Nom : Andrew
Prénom : Morgane
Age : 15 ans
Famille : Morgane est une Andrew. Depuis le départ pour le front du chef de famille, les Andrew vivent pauvrement, tentant de survivre aux conditions de vie si difficiles.
La famille Andrew est désormais exclusivement composée de femmes.
Morgane a donc trois sœur : Elisabeth, Anna et Héloïse. Quand à leur mère, Joséphine Andrew, elle incarne un véritable modèle pour les petites.
Description physique : Morgane est une jeune fille svelte, de taille moyenne. Elle a de longs cheveux châtains lisses. Son visage fin est en forme de cœur. Sa peau est imberbe. Elle a de grands yeux chocolat, un front large et des pommettes hautes. Son menton est mince, et son nez petit. Somme toute, c’est une demoiselle assez jolie.
La physionomie de Morgane dégage une certaine candeur et une grande douceur.
La jeune fille ne s’occupe que très peu de sa manière de se vêtir. Non pas qu’elle ne sache pas être élégante, seulement la mode ne fait pas partie de ses occupations premières.
Caractère : Contrairement à ses sœurs, Morgane est une jeune fille calme et posée. Douce et gentille, elle aime s’occuper des autres. C’est pourquoi aider le médecin du village est pour elle plus un plaisir qu’une corvée, d’autant que ce petit travail lui permet de se sentir utile, d’oublier durant quelques heures les angoisses qui la rongent. Fragile, la petite Morgane souffre de l’absence de son père, et de l’inquiétude permanente qui plane sur la famille.
C’est également une demoiselle studieuse, qui apprend vite.
Son ambition future est de devenir infirmière, ou aide-soignante (elle doute fort de pouvoir être femme médecin…)
Histoire : Morgane est la troisième fille de la famille Andrew.
Petite, déjà, elle était comme qui dirait le ‘bébé modèle’. Rares pleurs, rares colères, apprentissage rapide, elle ne fut pas difficile. Profondément gentille et altruiste, la demoiselle admire beaucoup sa mère, Joséphine, femme remarquablement courageuse. Secrètement, elle admire aussi ses sœurs aînées, pour leur force de caractère. Force qu’elle doute d’avoir hérité. Quand à sa jeune sœur, Héloïse, elle l’aime de tout son cœur. C’est d’ailleurs, pour elle, un véritable plaisir que de s’en occuper, de l’aider à faire ses devoirs…
Lorsqu'elle apprit que la guerre avait éclaté, Morgane n'eut, tout d'abord, aucune réaction. Contrairement aux autres, elle n'était ni apeurée, ni anxieuse, ni en colère. En apparence tout du moins. En réalité, la jeune fille était bouleversée, sachant pertinemment que leur vie à tous allait être chamboulée.
Depuis maintenant presque un an, elle travaille avec le médecin du village. C’est ainsi qu’un jour, elle tomba sur Morgan Cooper. Ce dernier avait été blessé au front, par des éclats de canon. Son bras gauche étant immobilisé pour une durée indéterminée, ‘est à Morgane de s’en occuper… ce qu’elle fait avec grand plaisir ! Car pour tout vous avouer, la demoiselle s’attacha fort rapidement au beau jeune homme, et ce malgré la différence évidente de caractère, et d’âge !
Lien avec les autres personnages : C’est l’infirmière amoureuse de Morgan Cooper.