Nom: Alcoot
Prénom:Nicolas
Age:21
Famille: Nicolas est l'aîné d'une famille de trois garçons, et le plus renfermé de tous. Les Alcoot vivent à Littletown depuis que le jeune homme à 11 an, et pourtant il n’en connait que très peu, ne sortant pas, ou très rarement de la maison paternelle.
Caractère: Nicolas est la personne la plus renfermée du village, sans doute, ne sortant jamais, et vivant très mal son statut de non voyant, bien qu’il le soit depuis la naissance. Assis dans la chambre devant une fenêtre alors qu’il n’en voit pas la lumière, il ne cesse de ruminer de sombre pensées, prenant tout acte de gentillesse, même minime, pour de la pitié.
Il a néanmoins un bon fond, même si il ne le montre que très rarement, n’ayant pas l’occasion de le faire, et il le fait d’ailleurs surtout lorsque personne n’est là pour s’en rendre compte, le fait étant qu’il souffre d’un manque de confiance en lui assez conséquent.
Histoire: Le jeune homme est né aveugle, et à très vite compris qu’il vivait dans un monde qui n’était pas le sien. Malheureusement, son caractère introverti n’a fait qu’appuyer son attitude, et les rares fois ou il est sorti du logis paternel, ont toujours été lors d’un évènement qu’il aurait préféré éviter. Mais si il ne sort pas, c’est tout simplement parce que la maison est le seul lieu ou il a ses repères.
D’ailleurs, il n’en est pas sorti depuis l’enterrement de sa mère, il y a deux ans de cela, le choc de cette perte l’ayant fait se renfermer beaucoup plus qu’il ne l’était déjà. Il rejette tous les liens sociaux, même si le fait de ne pas assumer ses devoirs d’aîné l’accable, il ne peut se résoudre à en faire autrement.
Lien avec les Autres Personnages: Il est très distant avec tout un chacun, et même ses propres frères ne savent comment l’approcher, et repousse les tentatives d’approche d’Elisabeth, qu’il considère comme de la pitié.
Autre: Aveugle de naissance.