Entre les lignes...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre les lignes...

Pendant la guerre de Sécession, une famille tente de vivre et survivre, alors que le chef de famille est sur le front
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un soir [pv]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elisabeth Andrew
Admin
Elisabeth Andrew


Nombre de messages : 88
Age : 35
Date d'inscription : 28/01/2007

Un soir [pv] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un soir [pv]   Un soir [pv] - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév - 14:16

Aprés les paroles prononcées par la jeune fille, un silence s'installa entre eux, comme ils continuaient leur marche jusqu'à leurs demeures respectives. Nicolas mit tellement de temps à lui répondre qu'elle crut un instant qu'il ne l'ait pas entendu. Ce qu'il démentit quelques minutes aprés en répondant d'un air impassible et plutôt hostile. Par sa dernière remarque, il lui montrait ouvertement ce qu'il pensait de ses escarpades nocturnes... A savoir qu'il les désapprouvait.

Elisabeth se contenta d'hausser les épaules. Il n'était pas son père. Elle aimait marcher la nuit et ce n'est pas lui qui allait changer cette habitude. Ses derniers mots cependant la firent froncer les sourcils. Il compter l'accompagner...? Tous les soirs?

Lui jetant un coup d'oeil indécis, elle l'observa un instant avant de s'étonner:


" Vous voulez me servir de garde du corps Monsieur Alcoot? "

Elle préferait énoncer à haute voix ses interrogations internes, pour en être sur... Elle ne put s'empecher d'ajouter:

" Je croyais que vous évitiez ma compagnie le plus possible... Que vous ne vouliez plus me voir..."
Revenir en haut Aller en bas
https://entreleslignes.niceboard.com
Nicolas Alcoot

Nicolas Alcoot


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/02/2007

Un soir [pv] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un soir [pv]   Un soir [pv] - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév - 16:20

Il avait sentit la surprise de la jeune fille à ses dernières paroles. Car, bien qu'il n'ait pas pu l'observer, il était évident qu'il avait appris à déceler les moindres signes du comportement humain. En l'occurrence, le pas d'Elisabeth avait ralentit, et ses mains s'étaient crispées légèrement sur son bras.

Il répondit alors, ravi de ce retournement de situation, puisque retournement de situation il y avait, car la jeune fille avait pris la fâcheuse manie de s'occuper des affaires du jeune homme, sans que ce dernier puisse opposer son avis.

-"Ne me disiez vous pas, tantôt, qu'il valait mieux être ici qu'à la guerre? Je me sentirait coupable si il arrivait quoique ce soit à une femme qui, certes, m'horripile au plus au point. D'autant plus, comme vous l'avez dit si bien, il n'est pas question de vous voir, (il avait appuyé sur ce dernier mots) puisque ça m'est impossible, mais de vous assurer une protection que seule votre chienne ne pourrait vous apporter."

Il marqua une pause, sachant pertinemment que si il souhaitait tenir compagnie à Elisabeth, c'était pour une toute autre raison; puisque, à cause de son état d'infirme, il ne pouvait décidément pas l'épouser, il était contraint de trouver un moyen de passer du temps avec elle, n'est ce pas?

-"Mais peut-être ne me croyez vous même pas capable de cela? Auquel cas, à quoi bon me faire des discours moralisateurs, sur mon rôle dans votre société?"
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Andrew
Admin
Elisabeth Andrew


Nombre de messages : 88
Age : 35
Date d'inscription : 28/01/2007

Un soir [pv] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un soir [pv]   Un soir [pv] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 16:40

Cette fois-ci, Elisabeth s'arrêta complétement de marcher et se tourna vers le jeune homme, tentant de comprendre ou il voulait en venir. C'était vraiment déstabilisant ce changement de comportement.

De plus, il retournait ses propres paroles contre elle. Que pouvait-elle répliquer à cela? Elle ne remettait nullement ses capacités à la protéger en doute. Il venait tout juste de lui faire une petite démonstration de sa force. Même aveugle, il savait se défendre. Cependant, la perspective de passer toutes les soirées en sa compagnie troublait la jeune femme.

Elle avait cru qu'il la détestait. Son attitude jusque là le démontrait. Enfin... à part la fois où elle était allé chez lui et qu'il l'avait embrassé. Elle ne comprenait d'ailleurs toujours pas pourquoi. Quoiqu'il en soit, il fallait à présent qu'elle dise quelques chose au lieu de le regarder silencieusement bouche bée.

Elle se racla donc la gorge, faisait un effort surhumain pour ne pas s'écarter de lui. Mais ce serait pueril et il se rendrait compte de quelques chose. Elle dit donc, d'une voix qu'elle voulu impersonnelle.


" Je ne peux guère vous faire changer d'avis, je suppose. Sachez toutefois que je ne vois pas l'utiliter de m'accompagner. Je sais me débrouiller toute seule. "

Ils arrivaient à présent sur le petit chemin de terre qui menait jusqu'à leur deux maisons. Marquant une pause, elle décida tout de même de prendre sur leur droite. Il valait mieux qu'elle le rammène elle chez lui, plutôt que l'inverse. Pour plusieurs raisons. Dont le fait que sa mère se poserait des questions si elle voyait sa fille revenir avec le fils du voisin.
Revenir en haut Aller en bas
https://entreleslignes.niceboard.com
Contenu sponsorisé





Un soir [pv] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un soir [pv]   Un soir [pv] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un soir [pv]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre les lignes... :: LittleTown :: Rues Du Village-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser